mercredi 23 avril 2014

Pont rue de Crimée (complément)

Il existe une autre possibilité de traverser le canal, meilleure que celles que j'indiquais hier : une passerelle mobile provisoire a été installée à quelques dizaines de mètres du pont en travaux.

Bravo à la Ville de Paris pour cet équipement, sans doute dessiné en priorité aux personnes à mobilité réduite, mais utile aussi à de nombreux piétons et aux cyclistes.

photo prise de la passerelle fixe adjacente au pont


 Des précisions figurent sur un document téléchargeable sur le site de la Ville de Paris :

Des travaux d’expertise et de réparation du Pont de Crimée sont prévus à partir du 14 avril, pour une durée d’environ 1 mois. Il sera ensuite remis en fonctionnement normal durant la saison estivale. A l’issue de cette période d’observation du mécanisme, des travaux complémentaires seront éventuellement réalisés en fin d’année 2014. 
Quels impacts ? 
Durant les travaux d’expertise et de réparation, le pont est placé en position haute, c’est-à-dire interdit à la circulation routière. Afin de réduire les contraintes pour les riverains, les circulations seront, pendant cette période, organisées de la manière suivante : 
La circulation des piétons est maintenue par la passerelle. 
La circulation des personnes à mobilité réduite et des cyclistes (pied à terre) est assurée par la passerelle mobile provisoire mise en oeuvre en amont du pont. Cette passerelle sera manoeuvrée plusieurs fois par jour pour assurer le passage des bateaux. 

Une affichette sur place indique les horaires de manoeuvre de la passerelle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire