Bravo à la Ville de Paris pour cet équipement, sans doute dessiné en priorité aux personnes à mobilité réduite, mais utile aussi à de nombreux piétons et aux cyclistes.
photo prise de la passerelle fixe adjacente au pont |
Des précisions figurent sur un document téléchargeable sur le site de la Ville de Paris :
Des travaux d’expertise et de réparation du Pont de Crimée sont prévus à partir du 14 avril, pour une durée d’environ 1 mois. Il sera ensuite remis en fonctionnement normal durant la saison estivale. A l’issue de cette période d’observation du mécanisme, des travaux complémentaires seront éventuellement réalisés en fin d’année 2014.
Quels impacts ?
Durant les travaux d’expertise et de réparation, le pont est placé en position haute, c’est-à-dire interdit à la circulation routière. Afin de réduire les contraintes pour les riverains, les circulations seront, pendant cette période, organisées de la manière suivante :
La circulation des piétons est maintenue par la passerelle.
La circulation des personnes à mobilité réduite et des cyclistes (pied à terre) est assurée par la passerelle mobile provisoire mise en oeuvre en amont du pont. Cette passerelle sera manoeuvrée plusieurs fois par jour pour assurer le passage des bateaux.
| ||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire