mardi 22 avril 2014

Travaux sur le pont levant de la rue de Crimée.

Fermeture prévue jusqu'au 9 mai (info 6° STV)
Passerelle fixe (25 marches) juste à côté du pont
Déviation possible par la rue de l'Ourcq, qui passe au-dessus du canal à 300 mètres

La rue de l'Ourcq monte en pente douce de la rue de Flandre et de l'avenue Jean-Jaurès vers ce passage supérieur.
On me dit dans l'oreillette que c'est complètement ringard de prendre en photo une carte crayonnée, et que c'est très simple à faire dans la machine. Je suis en train d'essayer d'apprendre, mais j'accepte volontiers une aide, ponctuelle ou à plus long terme.
vue du côté rue de Flandre
Vue du côté avenue Jean Jaurès
(photos prises le 22 avril vers 13h30)

2 commentaires:

  1. Une des méthodes les plus simples (mais vraiment rudimentaire) pour tracer des indications sur une carte en ligne, c'est de détourner de son usage un traceur d'itinéraire. Par exemple, visugpx.com (site en français), choisir EditGPX (pas de création de compte nécessaire), puis avec le crayon, tracer des traits rouges (et rien d'autre, pas de flèches, pas d'autres couleurs). Un double click lève le crayon. La croix rouge efface, la croix de flèches permet des retouches en sélectionnant le trait. Ensuite, avec un logiciel de capture d'écran installé au préalable, ou l'outil capture de Windows par exemple, faire une capture d'écran pour avoir un fichier JPG du résultat.

    Avantage : le trajet fait partie de la carte quand on le fait, si on veut changer le cadrage ou le niveau de zoom, on n'est pas obligé de recommencer tout.

    Défaut : Eh bien ce n'est pas vraiment un outil pour dessiner. Puis le Nord sera toujours en haut etc. Mais tout les vrais outils de dessin sur carte ont une courbe d'apprentissage (même le site donné plus haut sera pas d'un usage immédiat). L'option croquis de geoportail.gouv.fr n'est pas si intuitive, et MapMaker de Google encore moins, les outils basé sur OpenStreetMap sont pour les experts, et je ne parle pas des services payants pour faire des cartes interactives dans un site Web.

    Exemple :
    http://img4.hostingpics.net/pics/405229vitefait.jpg

    J'ai pris un fond Google pour cet exemple, mais on peut avoir l'IGN à la place (bien que le rendu IGN en ligne ne soit pas très populaire, il n'est pas identique au rendu de leurs cartes papier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EM pour ces explications détaillées. Je m'y mets dès que possible.

      Supprimer